Accueil > Articles Quotidiens > Les prunes vertes… Une option qui peut aider à perdre du poids
prunes vertes

Les prunes vertes… Une option qui peut aider à perdre du poids

Les prunes vertes, ce fruit printanier à la saison trop courte, sont à l’origine la cueillette précoce des prunes jaunes. Elles sont caractérisées par leur goût et se trouvent une place d’excellence chez les jeunes qui adorent les savourer après y avoir souvent saupoudré un brin de sel.

Il est bien connu que les prunes vertes ont une faible teneur en calories et peuvent bien servir de snack santé et savoureux. Une portion de prunes vertes est environ égale à 10 pièces. Cependant, nous devons être toujours vigilants pour ne pas y ajouter trop de sel afin d’éviter les effets néfastes du sel et son impact négatif sur notre santé.

Les prunes vertes nous procurent un bon nombre d’avantages nutritionnels. Elles sont riches en eau, en fibres et en antioxydants (tels que les flavonoïdes), et contiennent de nombreuses vitamines (notamment, la vitamine C et la vitamine A) et plusieurs minéraux (potassium, magnésium, phosphore, manganèse, cuivre).

Enfin, les prunes vertes peuvent être efficaces pour le transit intestinal, à condition de ne pas en abuser afin d’éviter une éventuelle diarrhée ou un inconfort gastro-intestinal, car ce fruit est riche en fibres alimentaires.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse