Accueil > Articles Quotidiens > Régime yoyo : c’est mauvais pour le coeur et le métabolisme
Régime yoyo

Régime yoyo : c’est mauvais pour le coeur et le métabolisme

Prendre du poids, en perdre, en reprendre est mauvais pour la santé. “Faire le yoyo” augmente le risque cardiaque, alors rien ne vaut le maintien d’un poids santé.

Une étude coréenne, dont les résultats sont parus dans la revue Circulatoin, de l’Amercian Heart Association, montre l’effet néfaste de faire le yoyo avec son poids, en passant son temps à prendre et à reperdre du poids.

L’étude coréenne a porté sur plus de 6 millions de personnes. Les chercheurs ont regardé leur poids, leur glycémie à jeun, leur pression artérielle et leur taux de cholestérol. Ils se sont aperçus que les personnes dont les mesures variaient, que ce soit en positif ou en négatif, avaient un risque accru de 127 % de décès prématuré, de 43 % de crise cardiaque et de 41 % d’accident vasculaire cérébral.

Ce risque existe dès que la variation atteint, en amélioration ou en dégradation, 5 %. C’est pourquoi les chercheurs préconisent d’avoir une bonne stabilité métabolique et un maintien d’un poids santé pour limiter le risque cardiovasculaire.

Source: Santé Magazine

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse