Accueil > Articles Quotidiens > La tomate… Bénéficiez au maximum de ses atouts nutritionnels
La tomate… Bénéficiez

La tomate… Bénéficiez au maximum de ses atouts nutritionnels

– Consommez la tomate entière, ne pelez pas sa peau et n’enlevez pas ses graines sauf en cas de problème de santé ou de toute autre nécessité exigeant une telle action. La tomate contient une bonne quantité de fibres qui contribuent à faciliter le transit intestinal. Ces fibres sont essentiellement concentrées dans la peau et les graines.
– Choisissez des tomates qui ont une forte couleur rouge et sont mûres. Plus la couleur rouge de la tomate est forte, plus elle est riche en Lycopène, un antioxydant efficace, ce qui signifie que vous bénéficierez mieux de ses importantes propriétés nutritionnelles.
– Lorsque vous ajoutez des tomates à votre salade, souvenez-vous que chaque fois que vous les coupez à l’avance et que vous les coupez en petits morceaux, ces tomates perdront davantage de leur teneur en Lycopène.
– Mangez des tomates cuites car leur cuisson augmente leur teneur en Lycopène qui devient plus efficace et mieux absorbée.
– Ajoutez un peu d’huile (huile d’olive, par exemple) aux tomates. Ceci pourra faciliter l’absorption du Lycopène par l’organisme et en augmenter l’utilité.
– Mangez des tomates fraîches cultivées au champ, durant leur saison naturelle et aussitôt que possible après leur récolte. Vous bénéficierez ainsi de leur richesse en vitamine C qui diminue lorsque les tomates sont exposées à l’air, à la lumière, à la chaleur et au stockage.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse