Accueil > Articles Quotidiens > Savez-vous que l’excès de ces aliments les rend toxiques?
Savez-vous que l’excès

Savez-vous que l’excès de ces aliments les rend toxiques?

– Amandes d’abricot: Ces amandes de noyau d’abricot que beaucoup d’entre nous mangent ou ajoutent à certains types de confiture contiennent une grande quantité d’amygdaline qui se transforme en cyanure toxique durant la digestion. De ce fait, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) conseille que l’apport quotidien de ces amandes ne dépasse pas 3 pièces pour les adultes et la moitié d’une pièce pour les enfants.

– Noix du Brésil: Il s’agit d’une sorte de noix dont la forme ressemble à celle des amandes, mais qui est un peu plus grande. Les noix du Brésil ont de nombreux avantages nutritionnels et sont très riches en sélénium. En tant que tel, un morceau de noix du Brésil par jour suffit à combler nos besoins quotidiens en sélénium. Cependant, consommer trop de noix du Brésil conduit à prendre des doses de sélénium supérieures à nos besoins quotidiens, ce qui peut conduire à l’intoxication ou à des problèmes de santé.

– Pomme de terre: Ne consommez pas les pommes de terre présentant des taches vertes. Ces taches contiennent de la solanine, une substance toxique difficile à éliminer par la cuisson ou la friture. Par conséquent, chaque fois que vous découvrez des taches vertes sur une pomme de terre, il est préférable de la jeter tout simplement.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse