Accueil > Articles Quotidiens > La cellulite… Voici comment s’en débarrasser
La cellulite… Voici

La cellulite… Voici comment s’en débarrasser

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à éviter l’apparition de la cellulite et à réduire l’aggravation de ce problème.

– Évitez autant que possible de porter des vêtements serrés car ils entravent la circulation sanguine et contribuent à l’émergence de ce problème.
– Consultez votre médecin pour vous assurer que vous ne prenez pas de médicaments susceptibles d’aggraver ce problème.
– Évitez les aliments frits, ils sont riches en graisses nocives. De plus, une exposition répétée aux huiles soumises à des températures élevées contribue à la production de substances toxiques dont le corps ne peut pas facilement s’en débarrasser et qui s’accumulent et apparaissent dans certaines parties du corps.
– Evitez la consommation excessive d’aliments riches en sucre qui contribuent au stockage des graisses et à leur accumulation dans le corps.
– Réduisez votre consommation de sel et évitez les plats préparés et prêts à l’emploi, les aliments en conserve, les soupes et les sauces industrielles. Ces aliments sont riches en calories et en graisses saturées, chose qui favorise la rétention d’eau dans le corps et affecte négativement la circulation sanguine.
– Évitez de fumer, car la nicotine inhibe la bonne circulation sanguine dans les petits vaisseaux et réduit ainsi l’accès de l’oxygène aux tissus.
– Évitez l’alcool qui contribue à la rétention d’eau dans le corps et augmente l’accumulation de graisses dans certaines parties du corps.
– Pratiquez régulièrement une activité physique légère. Ceci aide à renforcer les muscles et à améliorer la circulation sanguine.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse