Accueil > Articles Quotidiens > Vivera… Le premier steak 100% végétal au monde
Vivera… Le premier

Vivera… Le premier steak 100% végétal au monde

La société néerlandaise Vivera affirme qu’elle a créé le Saint Graal des protéines végétales ; un steak 100% végétalien dont le goût et l’odeur sont si bons que les consommateurs seront à peine capables de dire qu’il ne s’agit pas d’un vrai steak.

Fait principalement de soja et de blé, ce steak végétalien révolutionnaire est le résultat d’un an et demi d’essais et d’erreurs, les experts de Vivera travaillant contre la montre pour s’assurer que l’entreprise néerlandaise est la première à mettre sur le marché un steak réalisé à 100% à base de plantes. Bien que l’obtention du bon goût et de l’odeur était un grand défi, la texture était de loin la plus difficile à reproduire. Faire en sorte qu’un produit à base de plantes ressemble à un steak lorsque vous mordez et mastiquez n’est apparemment pas la chose la plus facile au monde.

“La sensation de mordre et la structure en forme de steak étaient les aspects les plus difficiles à reproduire”, a déclaré Gert Jan Gombert, directeur commercial chez Vivera, à Food Navigator. “Il faut qu’il y ait une certaine pression contre les dents ainsi qu’un jus. Nous avons passé beaucoup de temps à obtenir le jus qui coule avec le bœuf.”

Vivera qualifie son steak végétal réaliste de “pionnier en matière de bien-être animal et de durabilité” ainsi que de moyen d’inciter les consommateurs de viande à consommer davantage de protéines végétales. Confiante dans son succès, la société néerlandaise a annoncé son intention de commercialiser plusieurs millions de steaks végétaliens en 2018.

Le géant britannique de supermarchés Tesco sera le premier détaillant au monde à vendre des steaks à base de plantes Vivera, dans 400 de ses magasins à travers le Royaume-Uni. Les magasins aux Pays-Bas commenceront à le vendre en juin, et les consommateurs devraient pouvoir le trouver dans les supermarchés allemands, français et italiens au cours du second semestre de cette année. Aucun travail n’a été fait pour savoir si Vivera a l’intention de commencer à vendre son steak innovant aux États-Unis.

(…)

Source : Anguille sous roche

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse