Accueil > Articles Quotidiens > Bien sûr, l’on peut manger du pain et une portion équivaut à ceci
Bien sûr, l’on peut manger

Bien sûr, l’on peut manger du pain et une portion équivaut à ceci

Nous entendons souvent parler de préoccupations au sujet du pain et nombreuses sont les personnes qui s’abstiennent d’en consommer car elles estiment que le fait d’en consommer est l’une des principales causes de la prise de poids. Par conséquent, voici 7 faits sur le pain:

1- Il n’y a aucun aliment particulier qui provoque un gain de poids. Le problème réside dans la quantité de l’aliment que nous mangeons, dans sa qualité, dans sa méthode de préparation et dans les autres aliments qui l’accompagnent ou qui y sont ajoutés. Et le pain n’est pas une exception à cette règle.
2- Le pain appartient à la famille des carbohydrates qui comprend aussi le riz, les pommes de terre, les pâtes, le boulgour, etc.
3- Le pain peut bien être inclus dans un plan alimentaire équilibré.
4- Le fait de prendre en considération la quantité de pain que nous consommons et de la compter comme faisant partie du nombre de portions quotidiennes de carbohydrates permis pour une certaine personne, et non comme un ajout à celles-ci, n’engendre pas un gain de poids.
5- Normalement, une portion de pain (30 grammes de pain) contient entre 70 et 80 calories.
6- La consommation de pain aide à persévérer dans la diète puisque le processus de mastication, ainsi que le goût délicieux du pain, nous procure une sensation de satiété et de contentement et réduit notre désir de manger des pâtisseries et des sucreries entre les repas.
7- Il est préférable de s’éloigner des types de pain auxquels l’on ajoute du sucre, du lait, des huiles ou des graisses hydrogénées, des olives, des raisins secs, etc.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse