Accueil > Articles Quotidiens > Prunes vertes… Bienfaits, calories, et 5 étonnantes vérités à savoir
Prunes vertes

Prunes vertes… Bienfaits, calories, et 5 étonnantes vérités à savoir

– Les prunes vertes sont considérées comme un fruit de printemps. Elles ont une courte saison et sont connues pour leur goût acide puisqu’elles sont récoltées avant qu’elles ne mûrissent et ne deviennent de savoureuses prunes jaunes.
– Elles sont pauvres en calories et, par conséquent, elles représentent un bon choix pour les personnes souhaitant rester en forme. Une pièce de prunes vertes compte environ 5 calories.
– Les prunes vertes contiennent de nombreuses vitamines, essentiellement la vitamine C, et sont également riches en minéraux, en potassium plus particulièrement.
– Elles nous aident à avoir une rapide sensation de satiété en raison de leur teneur élevée en fibres. En tant que tel, 10 à 12 pièces de prunes vertes constituent une collation intéressante.
– Elles sont efficaces pour stimuler le transit intestinal, mais méfiez-vous de tout apport excessif car ceci peut causer une diarrhée ou un inconfort gastro-intestinal.
– Plus les prunes vertes mûrissent, plus leur teneur en sucres et en calories est élevée.
– Vous pouvez également ajouter des prunes vertes à certaines recettes. Certains d’entre nous les préparent avec des légumes farcis, par exemple, tandis que d’autres les font mariner.
– Enfin, il faut toujours veiller à ne pas trop ajouter du sel sur les prunes vertes, afin d’éviter l’impact négatif du sel sur la santé.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse