Accueil > Articles Quotidiens > Idées simples et ingénieuses pour consommer moins de nourriture sans régime spécifique
Idées simples et ingénieuses

Idées simples et ingénieuses pour consommer moins de nourriture sans régime spécifique

– Si vous avez envie de biscuits, de chocolat, de chips, ou autres, faites en sorte de ne pas en manger directement de leur emballage d’origine. Prenez plutôt une certaine quantité et mettez-la dans une assiette à part et essayez de couper les pièces en plus petits morceaux, autant que possible. Ensuite, gardez le contenu restant complètement hors de votre vue et hors de portée. C’est un moyen garanti de vous empêcher de consommer tout le contenu d’un tel aliment.

– Lorsque vous éprouvez un fort désir pour de la pâtisserie, commencez par manger une tomate ou un concombre ou quelques feuilles de laitue avec un verre d’eau. Ensuite, passez au type de pâtisserie que vous désirez. Vous remarquerez rapidement que vous serez satisfait avec une moindre quantité de cette pâtisserie que ce que vous en consommeriez habituellement.

– Il ne fait aucun doute que le volume d’une certaine quantité de nourriture varie en fonction du volume de l’assiette dans laquelle elle est placée. En tant que tel, si vous mettez une certaine quantité de nourriture dans une grande assiette, elle vous semblera insignifiante et insuffisante. Par contre, si vous mettez la même quantité dans une assiette plus petite, vous constaterez que l’assiette est pleine et il est probable qu’une telle quantité soit suffisante pour combler à la fois votre estomac et vos yeux.

– Ne restez pas de longues heures sans manger en faisant valoir que vous êtes trop occupé et que vous n’avez pas vraiment faim. Un tel comportement vous conduira souvent, au cours du prochain repas, à manger beaucoup plus de nourriture que ce que vous en consommeriez habituellement.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse