Accueil > Articles Quotidiens > Voici ce que vous devez savoir sur les fraises
Voici ce que vous devez savoir sur les fraises

Voici ce que vous devez savoir sur les fraises

– Les fraises sont considérées un fruit de printemps par excellence, elles sont rafraîchissantes et peu caloriques. En fait, 10 pièces de fraises environ de taille moyenne contiennent quelques 50 calories.
– Les fraises sont riches en vitamine C et en potassium et contiennent une bonne quantité de fibres.
– Malheureusement, les fraises sont en tête de la liste mondiale des fruits qui contiennent le plus de résidus d’insecticides et de résidus chimiques. Par conséquent, il est préférable de se renseigner sur leur source de production et leur méthode de plantation. Sinon, il est bon de consommer des fraises organiques si possible.
– Il est recommandé de choisir les pièces qui sont complètement matures, entièrement rouges et brillantes, celles aux tiges de couleur vert foncé, et dont l’odeur est clairement visible, ce qui est révélateur de la bonne qualité du fruit.
– Les fraises peuvent être conservées au réfrigérateur et consommées dans les 2 ou 3 jours au plus tard. Il est préférable de les sortir du réfrigérateur quelques minutes seulement avant leur consommation afin que vous puissiez profiter de leur délicieuse saveur.
– Les fraises doivent être bien lavées à l’eau potable courante et sans les tremper, à condition qu’elles soient lavées immédiatement avant leur consommation et non plus tôt. La tige verte ne doit pas être retirée pendant le lavage afin d’éviter que de l’eau ne s’infiltre dans le fruit et gâche son goût.
– Enfin, les fraises font partie des aliments qui libèrent de l’histamine dans l’organisme (substance produite par l’organisme naturellement suite à la consommation de certains aliments). Et cette caractéristique est, en effet, l’origine d’une éventuelle allergie aux fraises chez certaines personnes dont le système digestif s’avère intolérant à l’histamine. Dans un tel cas, ces personnes doivent impérativement consulter leur médecin spécialiste.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse