Accueil > Articles Quotidiens > Régime de La belle au bois dormant : la nouvelle tendance qui affole la médecine
Régime de La belle au bois

Régime de La belle au bois dormant : la nouvelle tendance qui affole la médecine

Dormir plus pour manger moins : le régime de « La Belle au bois dormant » n’est pas sans risque pour la santé. Mais cette pratique continue de séduire des femmes qui souhaiteraient perdre rapidement du poids…

Le régime « Sleeping beauty diet », ou régime de « La belle au bois dormant » en français, qui consiste à dormir pour éviter d’avoir faim, semble être une très mauvaise idée pour la santé.

Le principe de ce régime idiot ? Si vous n’êtes pas réveillée, vous n’avez pas faim, donc vous ne mangez pas et vous perdez du poids. Alors pour manger le moins possible, il faut dormir le plus souvent possible!

Et pour dormir plus que nécessaire, la prise de sédatifs ou de somnifères est quasi systématique. Non seulement ces médicaments pris dans l’optique d’une perte de poids sont dangereux pour la santé, mais ils peuvent également rendre très rapidement dépendant, et le risque de surdose n’est pas négligeable.

Récemment, Andrea Giancoli, une diététicienne californienne, s’est intéressée aux effets que pouvait avoir ce régime sur notre santé. Et la spécialiste est claire : « c’est un comportement très imprudent ». Selon elle, les personnes qui souhaitent maigrir devraient tout simplement éviter tout régime qui limite la consommation d’un groupe alimentaire particulier, tout régime qui assure qu’il n’est pas nécessaire de faire de l’exercice physique, ou encore tout régime qui promet une perte de poids rapide.

Il est vrai cependant qu’un manque de sommeil peut engendrer une prise de poids. Car, comme le rappelle le Docteur Alon Avidan, Directeur du Centre des troubles du sommeil de l’Université de Californie à Los Angeles (États-Unis), interviewé par le Time, la privation de sommeil altère le taux d’hormones, augmente l’appétit et le sucre dans le sang.

Une seule solution donc, si vous souhaitez surveiller votre ligne : faire de bonnes nuits de sommeil, et dormir le temps qu’il faut, c’est à dire, ni trop, ni trop peu…

Source: Femme Actuelle

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse