Accueil > Articles Quotidiens > 10 astuces simples et faciles pour atteindre la satiété en consommant moins de nourriture
10 astuces simples

10 astuces simples et faciles pour atteindre la satiété en consommant moins de nourriture

– Chaque fois que vous avez envie de pâtes, assurez-vous de les avoir « Al Dente », à savoir pas entièrement cuites. Ce faisant, l’index glycémique des pâtes sera plus bas que dans le cas des pâtes entièrement cuites. Ainsi, vous vous sentirez rassasié avec une quantité moindre qui vous procurera un rapide sentiment de plénitude.
– Ajouter une petite quantité d’ail ou d’oignons à vos plats (salades, labné, …). En plus de leurs intéressant avantages pour la santé, leur goût vous aidera à vous sentir satisfait et à accélérer le cycle de satiété.
– Évitez toute consommation de pain blanc, de riz blanc et de pâtes raffinées, et remplacez-les par une quantité appropriée de ces mêmes produits à base de farine ou de céréales complètes. Ce type de nourriture ne hausse pas rapidement la glycémie et est riche en fibres, ce qui stimule le sentiment de satiété.
– Ne débutez jamais un repas avec des aliments riches en glucides car ceux-ci ont tendance à augmenter rapidement le taux du sucre dans le sang, renforçant ainsi votre appétit et retardant la sensation de satiété tout en ne vous procurant pas la satisfaction suite à la consommation de la quantité appropriée de nourriture.
– Commencez votre repas avec une salade à base de légumes à feuilles. Ceci vous fera sentir la satiété avant de consommer une grande quantité du plat principal de ce repas.
– Consommez suffisamment de protéines au cours de chacun des trois repas car les protéines renforcent la sensation de satiété et vous évitent de consommer de grandes quantités de nourriture.
– Saupoudrez une petite dose de cannelle sur le fruit que vous consommez. En plus de ses nombreux avantages, la cannelle se caractérise par son arôme spécial qui peut vous aider à apprécier votre repas et à consommer une quantité modérée de nourriture.
– Assurez-vous de bien vous laver la bouche et les dents avec de l’eau dès que vous commencez à ressentir la satiété. Ceci aidera à éliminer le goût de la nourriture que vous mangez et réduira ainsi votre besoin d’en consommer davantage.
– Allumez des bougies parfumées à l’huile de cannelle ou à la vanille. Il est connu que l’odorat, en particulier pour ce type d’arômes, peut affecter la sensation de satiété et peut aider à calmer votre désir de trop manger.
– Après avoir pris chaque bouchée, remettez la fourchette dans votre assiette et ne la touchez pas jusqu’à ce que vous ayez complètement fini de mâcher ce que vous êtes en train de manger.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse