Accueil > Articles Quotidiens > 6 aliments à éviter lorsque vous suivez un régime alimentaire…
6 aliments à éviter

6 aliments à éviter lorsque vous suivez un régime alimentaire…

Mortadelle et charcuterie : En général, ces aliments sont très riches en calories et en graisses saturées et nocives. Ils contiennent du sucre et sont riches en sel qui contribue à la rétention d’eau. Ils contiennent également une importante quantité de nitrates et de nitrites nocifs et qui sont souvent utilisés pour prolonger la validité de ces produits et pour leur donner cette couleur rose attrayante.

Beignets et similaires : En plus d’être souvent frits avec des huiles hydrogénées, ils sont très riches en calories, en gras saturés et en glucides (1 beignet = environ 300 calories). Beaucoup de gens en consomment parce qu’ils sont facilement disponibles et fournissent par la suite un sentiment de satisfaction. Cependant, les gens peuvent oublier qu’un tel sentiment se dissipera rapidement pour être remplacé par une faim sévère et un fort désir d’aliments gras et sucrés.

Bonbons : Ne contiennent aucune valeur nutritive et sont riches en sucre (2 petits bonbons = l’équivalent d’une cuillère à café de sucre). Ne fournissent aucun sentiment de satiété, au contraire, elles augmentent rapidement le niveau de glucose dans le sang, une chose qui nous conduit à un sentiment de faim aigue. Enfin, les bonbons contiennent de grandes quantités de colorants industriels, d’arômes et d’additifs industriels nocifs pour la santé.

Pain, gâteaux, toasts et pâtisseries à base de farine blanche : En plus de la quantité de sucre souvent ajoutée à ces aliments, la farine blanche est peu nutritive et exempte de son de blé et donc de tous types de fibres. Une consommation excessive de farine blanche conduit à élever le taux de sucre dans le sang d’une manière aiguë et ainsi à la sécrétion d’une dose élevée d’insuline, créant de ce fait un fort sentiment de faim aussitôt après avoir mangé de tels aliments.

Boissons gazeuses sucrées : Très riches en calories et en sucre (l’équivalent d’environ 8 cuillères à café de sucre par verre), dépourvues de toute valeur nutritive et de tous minéraux ou vitamines. Elles contiennent des arômes et des colorants artificiels dont certains peuvent avoir un effet nocif sur la santé.

Chips : Riches en carbohydrates, en gras saturés, en sel et en calories (100 g = 550 calories). Ils contiennent du glutamate de sodium qui vise à rehausser le goût et à augmenter l’appétit pour un tel aliment. Ils contiennent également des acrylamides nocifs.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse