Accueil > Articles Quotidiens > Le thé fruité pourrait accentuer l’érosion des dents
Le thé fruité

Le thé fruité pourrait accentuer l’érosion des dents

D’après des scientifiques britanniques, les boissons aux fruits auraient des effets dévastateurs sur les dents. Le thé, notamment, accentuerait l’érosion dentaire, en particulier s’il est consommé entre les repas.

Des scientifiques du King’s College à Londres se sont intéressés aux raisons pour lesquelles certaines personnes sont plus touchées par l’érosion de leurs dents, en comparant les habitudes alimentaires de 300 personnes qui souffrent d’érosion dentaire et 300 personnes qui ne sont pas affectées.

Ils se sont aperçus que ceux qui buvaient et mangeaient des produits acides, en particulier entre les repas, étaient le plus exposés à ce type de problème, 11 fois plus que ceux qui n’en consommaient pas! Plus surprenant: les chiffres sont divisés par deux lorsqu’on consomme des aliments acides uniquement pendant le repas.

La responsable des travaux, Saoirse O’Toole, affirme que le plus important dans le développement de l’érosion dentaire, c’est donc plus la manière de manger ou de boire que la nature des aliments qu’on consomme. «Avec l’augmentation des problèmes d’érosion dentaire, il est important de parler des moyens de les prévenir. Réduire la consommation de produits acides peut être déterminant, et même si changer de comportement peut être difficile, quand on cible bien le problème, cela peut fonctionner», a-t-elle déclaré au British Dental Journal.

Les chercheurs ont ajouté une liste de produits qui provoquent plus rapidement cette érosion. Les plus dangereux sont les boissons auxquelles on a ajouté des arômes de fruits comme les thés fruités, qui seraient aussi néfastes pour les dents que les sodas! Par ailleurs, les boissons dites «sans sucre» ne seraient pas moins érosives que les autres et les boissons servies chaudes auraient tendance à accentuer encore les risques d’érosion. Vous êtes désormais prévenus!

Source: BlueWin

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse