Accueil > Articles Quotidiens > 8 conseils garantis pour vous aider à manger moins…
8 conseils garantis

8 conseils garantis pour vous aider à manger moins…

– Ne prenez pas vos aliments trop chauds; d’habitude, l’on avale vite nos aliments quand ils sont très chauds et de cette façon nous aurons besoin de plus de nourriture pour être rassasiés.
– Variez les épices dans vos plats; en plus d’être bénéfiques pour la santé, les épices possèdent un effet rassasiant.
– Évitez les soupes et les purées et préférez les aliments qui nécessitent d’être bien mastiqués. Ceci augmentera le temps de votre repas et vous arriverez à la satiété avec une moindre quantité de nourriture.
– Mastiquez bien vos aliments et mangez-les lentement; des aliments avalés trop vite ne vous rassasieront pas et donc vous finirez par consommer bien plus de nourriture pour être rassasié.
– Dès qu’une envie de grignoter vous attaque, mâchez un chewing-gum. Son gout sucré et fruité va vous faire passer l’envie de grignoter.
– Commencez votre repas par une salade verte ou des crudités; leur richesse en fibres leur procure l’avantage d’être des « coupe-faim ».
– Privilégiez les aliments rassasiants et à faible densité calorique; ils vont vous remplir l’estomac sans avoir besoin d’en consommer de grandes quantités. Par exemple, les viandes maigres, les poissons, le blanc de poulet, les œufs, les laitages écrémés, les légumineuses, les céréales complètes, les légumes à feuille, etc.
– Dormez suffisamment; le manque de sommeil entraîne une augmentation de la production de la ghréline, une hormone qui stimule l’appétit.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse