Accueil > Articles Quotidiens > 7 conseils pour un « détox » efficace après les fêtes
7 conseils pour un « détox »

7 conseils pour un « détox » efficace après les fêtes

– Ajoutez les aliments qui suivent à vos plats : curcuma, gingembre, cannelle, romarin et thym. Ils sont tous de puissants détoxifiants bourrés de bienfaits pour tout l’organisme.

– Réduisez votre consommation de café et remplacez-le par des thés et des infusions avec l’ajout de gingembre et de quelques gouttes de citron frais. Cela aide à chasser les radicaux libres et à purifier le système immunitaire.

– Chassez le tabac et l’alcool; ils fatiguent le foie qui joue un rôle extrêmement important dans l’élimination des toxines.

– Évitez la viande rouge, les charcuteries, les plats industriels, les viennoiseries et tout produit sucré ou trop gras.

– Consommez des légumes, dont essentiellement : ails, artichauts, choux, kales, betteraves, citron, et radis noirs. Ils aident à protéger le foie et facilitent l’élimination des déchets et toxines présents dans l’organisme.

– Consommez des fruits, dont essentiellement : kiwis, grenades, pamplemousses et pommes. Ils sont riches en vitamines et en antioxydants qui aident à combattre les toxines accumulées suite aux divers repas copieux.

– Enfin, essayer de réduire les calories absorbées et d’avoir un sommeil suffisant et un bon apport en eau. Tout cela va aider votre corps à se débarrasser des toxines.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse