Accueil > Articles Quotidiens > 8 faits sur les châtaignes et leur valeur calorique par portion
8 faits sur les châtaignes

8 faits sur les châtaignes et leur valeur calorique par portion

– La châtaigne est une bonne source d’énergie, elle contient 236 calories/100 grammes.
– Une portion de châtaignes comprend 3 pièces environ, et celles-ci nous fournissent environ 60 calories.
– La châtaigne contient une bonne quantité de glucides, 47,8 g/100 g. En outre, il importe de mentionner que ce sont des glucides complexes, elles sont lentement absorbées par le corps et elles ne rehaussent pas la glycémie rapidement.
– La châtaigne est faible en gras et est complètement exempte de cholestérol.
– La châtaigne contient une forte quantité de fibres solubles et insolubles, 5,1 g/100 g. Par conséquent, elle est utile pour le transit intestinal et elle contribue à stimuler la satiété et à lutter contre le mauvais cholestérol.
– La châtaigne est une bonne source de nombreuses vitamines, dont les plus importantes sont celles du groupe B, en plus de sa bonne teneur en vitamine C.
– La châtaigne est bénéfique pour la santé des os car elle est riche en phosphore et contient également une bonne proportion de calcium. En outre, elle contient plusieurs autres minéraux tels que le manganèse, le fer, le cuivre et le zinc.
– La châtaigne est complètement exempte de gluten. Elle est utilisée pour produire de la farine sans gluten qui est un produit important pour les personnes souffrant de sensibilité au gluten.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse