Accueil > Articles Quotidiens > Êtes-vous un fan du saumon fumé? Voici comment choisir les meilleurs morceaux
Êtes-vous un fan

Êtes-vous un fan du saumon fumé? Voici comment choisir les meilleurs morceaux

– Choisissez les tranches larges aux nervures espacées qui correspondent à la partie avant (= la plus moelleuse) d’un saumon bien développé.
– Les tranches de saumon fumé doivent être d’une couleur uniforme, brillante, et sans taches brunes.
– Les tranches de saumon fumé préemballées doivent toujours être présentées sur des étagères réfrigérées ayant une température variant entre 0 à 4 °C au maximum.
– N’achetez pas les tranches de saumon fumé dont l’emballage est mal scellé et présente des gouttelettes d’humidité car ceci est un signe de mauvaise conservation.
– Enfin, chaque 100 grammes de saumon fumé contient 178 calories. De plus, n’oubliez pas de vérifier attentivement la date d’expiration avant d’acheter le produit.

Conseil important : Il est conseillé de consommer les tranches de saumon fumé avec modération vu leur teneur en substances potentiellement cancérigènes et ce du fait du procédé de fumaison. Par conséquent, pour diminuer cet effet vraiment nocif sur la santé, enlevez complètement et ne consommez jamais toutes les parties périphériques du saumon qui, d’habitude, sont d’une couleur plus foncée et sont plus dures. Ce sont ces parties qui sont les plus exposées à la fumaison.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse