Accueil > Articles Quotidiens > Méfiez-vous des récipients en plastique portant ces numéros…
Méfiez-vous des récipients

Méfiez-vous des récipients en plastique portant ces numéros…

Des études ont mis en évidence la présence de constituants nocifs dans de nombreux récipients, bouteilles et contenants en plastique, tels que le bisphénol A (BPA), les phtalates, les benzophénones et autres.

En effet, un certain pourcentage de tels constituants nocifs est transféré dans la nourriture ou la boisson que nous consommons, notamment lors du processus de réchauffement des aliments ou sous l’influence de toute source de chaleur, cas des bouteilles en plastique laissées au soleil par exemple, ou dans le cas d’un niveau élevé d’acidité présent dans le contenu de tels emballages comme la sauce tomate ou d’autres acides. Par conséquent, vous devriez éviter de chauffer ou de stocker des aliments dans des récipients en plastique en général, et vous devriez surtout vous méfier des récipients portant les numéros suivants (figurant à l’intérieur d’un triangle visible au fond du récipient).

– Les numéros 3 (PVC), 7 (PC) et 6 sont les plus nocifs.
– Le numéro 1, que l’on trouve souvent sur les bouteilles d’eau, par exemple, signifie qu’un tel contenant est destiné à un usage unique seulement et ne doit pas être réutilisé. Par conséquent, l’on ne doit pas réutiliser ces bouteilles pour les remplir à nouveau avec de l’eau ou des jus, etc.
– Les numéros 2 (HDP), 4 (PEHD) et 5 (PP) sont relativement les moins nocifs.

De plus, tous les contenants de plastique qui présentent des signes d’endommagement, de torsion ou de malformation ou autres devraient être jetés.

Enfin, il est recommandé d’utiliser des récipients et des cannettes en verre pour stocker les aliments et les liquides et pour chauffer les aliments au micro-ondes. Vous devez également être conscient du fait que certains types de verre peuvent ne pas tolérer des températures élevées; ainsi, ceci devrait être clairement noté sur les récipients en verre avant que nous les employions pour chauffer la nourriture au micro-onde.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse