Accueil > Articles Quotidiens > Le chou… Ses incroyables bienfaits et comment le rendre facilement digestible
Le chou... Ses incroyables

Le chou… Ses incroyables bienfaits et comment le rendre facilement digestible

– Le chou est connu pour être riche en vitamines A, E et C qui, toutes combinées dans cet aliment, en font l’un des aliments les plus riches en antioxydants qui protègent le corps contre plusieurs maladies, notamment les maladies cardiovasculaires, certains types de cancers, et les maladies du troisième âge.

– Le chou contient également des vitamines du groupe B, dont la plus importante est la vitamine B9 connue pour être bénéfique pour les femmes enceintes. Il est aussi une source importante de vitamine K et il contient du calcium.

– Le chou joue un rôle important dans la facilitation du transit intestinal grâce à sa richesse en fibres (2 g./100 g.).

– Le chou est un aliment pauvre en calories (environ 27 cal./100 g.). Ainsi, il devient très approprié pour les régimes d’amincissement. De plus, et en raison de sa richesse en fibres et du fait qu’il exige du temps pour être mâché, le chou est un aliment qui aide à atteindre la satiété rapidement.

– Si vous faites partie des personnes auxquelles le chou provoque des gaz ou des ballonnements, assurez-vous d’acheter du chou de petite taille et d’enlever ses feuilles extérieures et d’éviter de consommer sa tige. Ensuite, placez une petite quantité d’eau dans un pot que vous mettrez au feu. Placez-y quelques feuilles de chou (après les avoir lavé). Laissez le pot ouvert (pour provoquer l’évaporation du soufre). Attendez que les feuilles deviennent molles, puis retirez-les du pot et ajoutez-les aux salades ou à certains plats asiatiques.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse