Accueil > Articles Quotidiens > Les repas « delivery »… Conseils pour les avoir sains et nutritifs
Les repas « delivery »

Les repas « delivery »… Conseils pour les avoir sains et nutritifs

Pizza: Demandez à ce qu’elle soit préparée avec une pâte très fine et choisissez seulement deux types d’ingrédients. Demandez aussi à y ajouter beaucoup de légumes et à éviter d’autres ajouts tels que les quatre fromages ou le pepperoni.

Plats chinois: Choisissez ceux qui sont entièrement cuits à la vapeur ou bouillis et assurez-vous que les pistaches, noix de cajou et autres soient grillées et non frites et qu’elles soient à part afin de contrôler la quantité à ajouter à votre plat.

Sandwiches: Demandez à ce que le pain blanc soit remplacé par du pain complet et évitez les sandwiches qui incluent de la viande avec du fromage, du bacon, des œufs et de la mayonnaise, etc. Au lieu de cela, choisissez un ou deux de ces ingrédients avec beaucoup de laitue, des tranches de tomate et de la moutarde.

Pommes de terre: Demandez à les faire griller ou bouillir, sans beurre et évitez les pommes de terre frites ou les « wedges ».

Pâtes: Demandez toujours à ce qu’elles soient faites « Al Dente » et demandez de remplacer la sauce à la crème fraiche ou la sauce béchamel par la sauce tomate qui est peu calorique et moins grasse et évitez les ajouts tels que le fromage ou la charcuterie.

Sandwiches au Falafel: Demandez à ce que les Falafels soient grillés et garnis avec une petite quantité de « Tarator » et à ce qu’ils soient présentés dans une seule miche de pain et non tout le pain et avec beaucoup de légumes.

Manakiches: Demandez à avoir une pâte très fine de blé entier. Assurez-vous que le thym et l’huile ne soient ajoutés qu’après la cuisson de la pâte, et demandez à y ajouter beaucoup de légumes.

Viande, poulet et poisson: Assurez-vous qu’ils soient grillés, bouillis ou cuits à la vapeur et évitez les types « pané » ou frits. Choisissez la viande de steak ou de filet et évitez le hamburger ou la viande hachée. Assurez-vous d’avoir le blanc de poulet sans peau et choisissez toujours le filet de poisson.

Sauces accompagnant la viande et le poulet: Évitez la sauce à la crème, la sauce au bouillon de viande avec fromage, la sauce blanche ou la sauce béchamel.

Salades: Évitez le «Cole Slaw» car il est riche en gras (mayonnaise). De plus, une cuillère à soupe de sucre y est souvent ajoutée. Choisissez la salade saison et demandez toujours à avoir la sauce séparément.

Salade César: Tout d’abord, assurez-vous que ceci soit votre plat principal et non un accompagnement. Demandez à y inclure des tranches de poulet grillées, demandez à réduire la quantité de crouton frit ou demandez à ce qu’il soit grillé. Demandez aussi à réduire les tranches de fromage qui sont riches en matières grasses. Demandez enfin à augmenter la quantité de laitue et à avoir la sauce de côté afin d’en utiliser une partie seulement.

Sauces accompagnant les salades: Éloignez-vous de la sauce mayonnaise et de la sauce Roquefort et choisissez la sauce à la moutarde ou le vinaigre balsamique. Demandez toujours à ce qu’elles soient apportées séparément afin que vous puissiez en mettre une partie seulement.

Fattouche: Assurez-vous que le pain soit grillé et non frit et demandez à ce que la sauce soit laissée de côté.

Boissons: Ne demandez pas à avoir des jus ou des boissons gazeuses et remplacez-les par de l’eau minérale ou de l’eau gazeuse.

Enfin, souvenez-vous que vous ne devez jamais vous abstenir de poser des questions sur la taille des portions, sur la façon dont les aliments sont préparés et cuits et sur les types de vinaigrettes et de sauces qui les accompagnent. Parfois la portion envoyée est surdimensionnée, ce qui rend difficile de vous arrêter de manger avant de terminer tout le plat.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse