Accueil > Articles Quotidiens > Falafels… Combien de calories contiennent-ils? Et qu’est-ce qui les rend toxiques?
Falafels... Combien

Falafels… Combien de calories contiennent-ils? Et qu’est-ce qui les rend toxiques?

– Les Falafels consistent essentiellement d’un mélange de pois chiches et de fèves.
– Ils sont riches en protéines et en fibres végétales, et sont initialement faibles en gras (à savoir avant la friture) et contiennent des carbohydrates complexes.
– Les Falafels sont une bonne source de vitamines, comme la vitamine B6, et de minéraux comme le fer, le phosphore, le calcium et le magnésium.
– Chaque boule de Falafel frite contient environ 55 calories.

Sachant que les Falafels sont considérés une nourriture saine, que se passe-t-il lorsque vous les achetez frits?

– L’huile utilisée dans la friture des Falafels est soumise à de très hautes températures. De plus, la haute fréquence des fritures conduit à son oxydation. Par conséquent, une telle huile devient nocive pour la santé en général et pour le cœur et les artères en particulier.
– Les miettes et les restes de Falafels frits, qui s’accumulent souvent au fond de la poêle et qui sont exposés à un nombre supplémentaire – voire illimité – de fritures, se transforment en substances toxiques qui contribuent à l’oxydation de l’huile ainsi qu’à l’oxydation des boules de Falafels crues dès qu’elles sont placées dans la poêle.

Pour ces raisons, il est conseillé de suivre ces directives:

– Choisissez un vendeur de Falafels chez lequel la couleur de l’huile est relativement claire et pas foncée. Plus le processus de friture est répété et l’huile est exposée à des températures élevées, plus cette huile devient foncée.
– Demandez au propriétaire du magasin de commencer la friture devant vous au lieu de frire des boules de Falafel préalablement frites et qui sont souvent placées sur le bord de la poêle.
– Acheter de la pâte de Falafel cru du propriétaire du magasin. C’est devenu une pratique courante dans la plupart des magasins de Falafel. Ainsi, vous pouvez les faire frire à la maison en utilisant de l’huile fraîche et propre ou les mettre au four pour que vous puissiez savourer une nourriture saine… et Alf Sahtein!

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse