Accueil > Articles Quotidiens > Le meilleur moment pour manger votre pain à table (Lu Pour Vous)
Le meilleur moment pour manger

Le meilleur moment pour manger votre pain à table (Lu Pour Vous)

Difficile de résister au délicieux morceau de pain croquant, voire encore tiède, présent à côté de votre assiette? Pourtant, selon des scientifiques américains de la Weill Cornell Medicine, il faudrait le manger à la fin de votre repas, non au début – surtout si vous êtes diabétique. En cause, le pic de glycémie déclenché immédiatement après sa consommation.

« Manger des hydrates de carbone (glucides, ndlr) en dernier peut être une stratégie simple pour réguler les taux de glucose après le repas » a commenté le Dr Alpana Shukla, auteur principal de l’étude. Avec son équipe, il a suivi 16 personnes atteintes d’un diabète de type 2. Elles ont consommé le même repas, trois fois, en inversant l’ordre des aliments (poulet, pain, salade, jus d’orange). Résultat : quand les glucides étaient mangés à la fin du repas, le taux de glycémie était deux fois moins élevé que lorsqu’ils étaient mangés en premier, et 40% moins élevé que lorsque les aliments étaient mangés tous en même temps.

Autre avantage à manger le pain en dernier : une sécrétion plus faible d’insuline (-25%) et une satiété plus rapidement atteinte.

Source: Medisite

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse