Accueil > Articles Quotidiens > Voici 5 aliments qu’il est préférable d’éviter au petit-déjeuner
Voici 5 aliments qu’il

Voici 5 aliments qu’il est préférable d’éviter au petit-déjeuner

Essayez d’éviter ces aliments autant que possible au petit-déjeuner car ils contribuent au gain de poids, à une sensation continue de faim tout au long de la journée ou à la fatigue et aux fluctuations d’humeur et à une faim brutale durant la matinée.

– Céréales du petit-déjeuner:
Les annonces publicitaires en font toujours l’éloge comme étant les meilleurs produits pour le petit-déjeuner. Cependant, de nombreuses variétés de ces aliments contiennent de grandes quantités de sucres ajoutés, de colorants, d’exhausteurs de goût artificiels et d’additifs; ils sont aussi faibles en protéines et en fibres. Par conséquent, lisez l’étiquette et optez pour les variétés à faible teneur en sucre et riches en fibres et en protéines ou remplacez-les par des flocons d’avoine, quelques noix crues et quelques fruits secs, tout en songeant à ne pas dépasser 45 grammes.

– Jus de fruits en conserve:
En raison de sa richesse en sucre, arômes et colorants artificielles. Il nous fournit également une grande quantité de calories. Si vous êtes un fan des jus, vous pouvez faire votre propre jus de fruits tant que la quantité ne dépasse pas l’équivalent d’une portion de fruit.

– Barres de céréales et barres granola:
La plupart des barres emballées vendues en magasin et au supermarchés sont très riches en sucre et en édulcorants artificiels et sont pauvres en protéines et en fibres. Ainsi, elles fournissent une sensation de satiété immédiatement après leur ingestion, un sentiment qui disparaît rapidement et est remplacé par une forte et impitoyable sensation de faim. Il est donc préférable de choisir les types qui contiennent 5 grammes de protéines au minimum, mais qui ne contiennent pas plus de 5 grammes de sucre. Ils doivent aussi être riches en fibres.

– Pain de mie:
Ce type de pain est souvent riche en additifs et en sucre. Il contient des huiles végétales hydrogénées et il est très pauvre en vitamines et en fibres. Vous pouvez donc simplement le remplacer par un morceau de pain complet.

– Yaourt sucré aux fruits:
Bien que ces aliments soient considérés comme une source importante de calcium et de protéines, il existe des variétés sucrées qui contiennent beaucoup de sucre ajouté, conservateurs, colorants et très peu de fruits. Par conséquent, nous ne pouvons pas considérer cela comme la meilleure option pour nous. En tant que tel, il est préférable d’utiliser des yaourts nature et non sucrés auxquels quelques morceaux de fruits frais peuvent être ajoutés si cela est préférable.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse