Accueil > Articles Quotidiens > Voici comment les graines de chia aident à réduire l’appétit
Voici comment les graines de chia

Voici comment les graines de chia aident à réduire l’appétit

Un coupe-faim naturel :
Les graines de chia jouent un rôle important dans la régulation de l’appétit et le contrôle du poids. Ceci est dû à leurs propriétés gélatineuses qui leur permettent, au contact d’un liquide, de se gonfler et de se transformer en gel, un phénomène qui engendre un sentiment de satiété qui peut durer plus longtemps.

Bénéfiques pour la santé des os :
Les graines de chia sont très riches en calcium. De ce fait, elles sont importantes pour la santé des dents et des os.

Bonne source de plusieurs nutriments :
Les graines de chia sont riches en protéines, minéraux (magnésium, potassium, sélénium, etc.), vitamines et antioxydants.

Un remplaçant des œufs :
Dans le cas des personnes allergiques aux œufs, les graines de chia peuvent être un excellent alternatif aux œufs et cela en remplaçant une partie des œufs par ces graines dans les recettes intégrant des œufs.

Un remplaçant du gluten :
Les graines de chia peuvent être utilisées pour fabriquer du pain sans gluten. Aussi, elles offrent à ce type de pain une texture qui ressemble à celle du gluten.

Un régulateur du sucre dans le sang :
La grande richesse des graines de chia en fibres permet de ralentir l’absorption du sucre lors de la digestion et ceci aide à stabiliser le taux du sucre dans le sang.

Un aliment plus riche en oméga-3 que les graines de lin :
Les graines de chia sont particulièrement riches en Oméga-3, ce qui les rend intéressantes pour la santé du cœur.

Une graine au goût neutre :
Sans goût, les graines de chia peuvent être ajoutées facilement à plusieurs aliments (salade, lait, yaourt, jus, confiture, pain, gâteau, jello, etc.)

Vu leur richesse en fibres, et pour éviter tout malaise (ballonnement, etc.), il est conseillé de consommer les graines de chia progressivement, en commençant par ½ cuillère à soupe par jour et sans jamais dépasser 2 cuillères à soupe par jour. Aussi, elles doivent être conservées au réfrigérateur. Par ailleurs, les personnes allergiques à d’autres types de graines (sésame, lin, etc.) ou celles qui souffrent de maladies chroniques doivent toujours prendre l’avis de leur médecin avant d’en consommer.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse