Accueil > Articles Quotidiens > Les graines de tournesol, peut-on en consommer durant un régime amaigrissant ?
Les graines de tournesol

Les graines de tournesol, peut-on en consommer durant un régime amaigrissant ?

– Une parfaite collation
Les graines de tournesol peuvent servir de parfaites collations et nous aident à nous sentir rassasiés. C’est ainsi que ces graines atténuent notre appétit et peuvent être efficaces dans certains régimes amaigrissants. Toutefois, faites toujours attention à la quantité et ne dépassez jamais la portion de 30g (ou l’équivalent d’une petite poignée) car elles sont très caloriques (environ 600 cal/100g). De plus, il est toujours préférable d’opter pour les graines de tournesol non salées.

– Un anti-cholestérol naturel
Les graines de tournesol sont riches en acides gras insaturés et peuvent donc être favorables dans la diminution des risques de maladies cardiovasculaires. Par conséquent, leur consommation en quantité adéquate peut aider dans la baisse du taux du mauvais cholestérol (LDL).

– Un anti-âge par excellence
Les graines de tournesol sont une excellente source d’antioxydants. Elles sont très riches en vitamine E, en acides gras essentiels et en phytostérols.

– Une mine de vitamines et de minéraux
Les graines de tournesol sont une bonne source de vitamines B1, B2, B3 et B6 et sont aussi une source importante de phosphore et contiennent du manganèse, du cuivre, du fer, et du magnésium.

– Une importante source de fibres
Les graines de tournesol sont très riches en fibres, elles peuvent être bénéfiques dans le cas d’une constipation passagère, dans la diminution du risque de cancer du côlon, dans la prévention des maladies cardiovasculaires, et dans le contrôle du diabète du type 2.

Attention! Les personnes qui souffrent de calculs rénaux ou urinaires et qui doivent adopter une alimentation restreinte en oxalates (dont les graines de tournesol en contiennent) doivent éviter d’en consommer; ainsi, ces personnes doivent consulter leur médecin à ce sujet.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse