Accueil > Articles Quotidiens > Quelques conseils pour éviter l’échec de votre diète
Quelques conseils pour éviter

Quelques conseils pour éviter l’échec de votre diète

– Ne restez pas de longues heures sans nourriture; lorsque vous aurez faim par la suite, vous ne pourrez plus contrôler ni la quantité ni la qualité des aliments que vous mangerez. Ainsi, tous vos sacrifices se dissiperont et ceci vous donnera un sentiment d’échec et de découragement.

– Lorsque vous êtes sous l’emprise de l’anxiété ou du stress en raison d’un quelconque problème, abstenez-vous de manger à ce moment précis, car vous consommerez souvent une quantité importante de nourriture et ce en raison de vouloir fuir ou refuser de trouver une solution à ce qui a produit ces émotions négatives. Dans un tel cas, bien sûr, vous n’aboutirez jamais au résultat souhaité.

– Évitez, autant que possible, de manger debout ou en voiture. Trouvez toujours un moment pour vous asseoir et vous détendre et savourer le goût de la nourriture que vous consommez. Ceci vous aidera à vous sentir rassasié et à éviter une sensation de faim très précoce.

– Lorsque vous êtes avec un groupe d’amis ou avec la famille, évitez de révéler votre forte envie de perdre du poids et n’oubliez pas que vous n’avez pas à expliquer ce que vous essayez de faire pour atteindre votre objectif. C’est parce que leurs conseils engendreront souvent des résultats non souhaités.

– Ne débutez pas un repas avec des aliments riches en sucres tels que des croissants, du riz blanc… Ceci provoquera la sécrétion d’une grande quantité d’insuline, ce qui vous incitera à manger davantage de nourriture et dépasser la quantité habituellement autorisée.

– Assurez-vous que chacun de vos trois repas essentiels contient suffisamment de protéines qui vous procurent une sensation de satiété pendant longtemps, ce qui vous aide à persévérer dans le régime que vous suivez et à atteindre les résultats que vous recherchez.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse