Accueil > Articles Quotidiens > Attention! Voici comment la cuisson du riz le rend toxique
Attention! Voici comment

Attention! Voici comment la cuisson du riz le rend toxique

La FDA et l’EFSA ont déjà confirmé que le riz contient de l’arsenic, une substance toxique. Celle-ci peut provenir soit des pesticides qu’utilisent les agriculteurs, soit suite à des contaminations industrielles. De plus, d’après l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments, le riz contient 10 fois plus d’arsenic que tous les autres aliments. Par conséquent, une consommation trop fréquente ou régulière du riz peut s’avérer nocive (car l’arsenic est cancérigène).

Mais est-ce que ceci veut dire que le riz que nous consommons est nocif car il contient de l’arsenic ?!! Malheureusement, oui, mais… sa méthode de cuisson joue ici un rôle important dans la lutte contre cette substance toxique et son élimination de notre plat.

Tout se joue donc au niveau de la cuisson. Le riz doit être cuit dans un volume d’eau qui est environ 5 fois égale au volume du riz. Une fois cuit, le riz doit être égoutté et l’excès d’eau doit être jeté. C’est dans cette eau que sera éliminée, selon la FDA, 40 à 60 % de l’arsenic contenu dans le riz.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse