Accueil > Articles Quotidiens > 5 erreurs courantes contribuant à la prise de poids
5 erreurs courantes

5 erreurs courantes contribuant à la prise de poids

– Vouloir abandonner, du jour au lendemain, une multitude de mauvaises habitudes alimentaires pour suivre un régime alimentaire strict et rigoureux: les chances de voir une telle décision réussir sont trop minimes, pour ne pas dire « Zéro ».
– Résister au sentiment de faim et insister sur l’attente jusqu’au prochain repas: ceci entraînera une perte complète de contrôle sur la quantité et la qualité des aliments consommés durant ce repas. Vous pouvez plutôt avoir une tasse de yaourt ou un jus de tomate, par exemple.
– Pratiquer, soudainement, des activités sportives sévères et faire de l’exercice pendant de longues heures et avec exagération: les activités sportives sont une partie importante de toute alimentation équilibrée. Cependant, le fait d’exagérer à ce niveau peut conduire beaucoup de gens à un sentiment de faim accentué et d’une manière souvent difficile à résister.
– Dresser une longue liste d’aliments interdits, qui sont généralement et pour la plupart nos « favoris » : un engagement de longue date envers une telle liste est trop difficile et nous amènera à nous jeter sur tous ces aliments d’un seul coup et donc à gaspiller tous les efforts atteints jusqu’à présent.
– Avoir un petit-déjeuner à haute teneur en glucides et sans protéines: consommer la bonne dose de protéines nous aidera à nous sentir rassasiés et à éviter la sensation soudaine et sévère de faim bien avant midi.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse