Accueil > Articles Quotidiens > 5 erreurs qui mènent à l’excès de poids durant les fêtes
5 erreurs qui mènent

5 erreurs qui mènent à l’excès de poids durant les fêtes

– Décider d’avance de consommer autant d’aliments que vous désirez durant la période des fêtes, avant d’attaquer un régime strict juste après. Une telle réflexion, en soi, vous conduirait à faire de la nourriture votre seule préoccupation durant cette période et stimulerait la suralimentation et l’excès de fringales.
– Se jeter, dès le matin du premier jour férié, sur des aliments riches en gras et en sucre, tels que les Kneffeh, Ma3mools et tous genres de galettes, ce qui provoquera un fort sentiment de faim qui dure toute la journée. Ceci vous poussera à consommer de grandes quantités, engendrant des douleurs gastriques et des troubles gastro-intestinaux, tels que l’acidité, les ballonnements ou la diarrhée.
– Consommer une bonne dose de Ma3mools sous le prétexte qu’elle peut bien remplacer l’un des trois principaux repas, en ignorant le fait que chaque pièce de Maa3mool de petite taille, et de tout type, nous procure entre 120 et 150 calories.
– Considérer les pâtes, tels que les Fatayer farcies de fromages, les pâtes à viande ou les Kebbeh, comme appétissants et ne pas les compter comme s’ils font partie de votre allocation alimentaire du jour. En fait, chaque 2 pièces de ces aliments équivalent à une portion de carbohydrates et une portion de protéines. De plus, ces aliments sont riches en calories, surtout lorsqu’ils sont frits.
– Visiter la famille et les amis avec l’estomac vide dans le but de déguster une plus grande quantité de pâtisseries. Mais attention, ce faisant, vous ne pourrez jamais contrôler votre volonté face à de telles gourmandises tentantes.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse