Accueil > Articles Quotidiens > Est-ce vrai que le sel ne contient pas de calories ?
Est-ce vrai que le sel

Est-ce vrai que le sel ne contient pas de calories ?

Oui, effectivement. Il est vrai que le sel, qui est indispensable à notre équilibre alimentaire, ne possède aucune valeur calorique (1g de sel = 0 calorie). De plus, sachons qu’une consommation excessive de sel peut favoriser une rétention d’eau, surtout chez les personnes sujettes à un tel problème. Par ailleurs, l’OMS recommande la consommation de moins de 5 grammes de sel par jour (chez les adultes en bonne santé) car son excès est néfaste pour notre santé.

En fait, tous les produits alimentaires, qu’ils soient faits maison ou industriels, sont salés en diverses proportions et sont considérés la première source de sel dans notre alimentation.

Pour info, voici quelques aliments à haute teneur en sel : la viande et les produits dérivés (charcuterie surtout), les poissons cuisinés en conserve ou surgelés, les poissons fumés, les coquillages et les crustacés, les olives, le fromage, toutes les soupes, les sauces et autres condiments industriels, les chips, les snacks et biscuits apéritif, les plats préparés, le pain et les produits céréaliers (biscottes, céréales de petit-déjeuner) les viennoiseries, les pâtisseries, les confiseries et certaines eaux minérales (Vichy, Badoit entre autres).

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse