Accueil > Articles Quotidiens > Est-ce vrai que les pistaches sont pauvres en protéines ?
Est-ce vrai que les pistaches

Est-ce vrai que les pistaches sont pauvres en protéines ?

Absolument pas, ceci n’est pas vrai. En fait, les pistaches sont une bonne source de protéines (20 g/100 g environ.) et de fibres alimentaires. Ainsi, cet aliment a la capacité de vous fournir un sentiment de satiété et de vous aider à contrôler votre appétit.

– Les avantages nutritionnels des pistaches sont très nombreux. Elles sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire en raison de leur richesse en acides gras insaturés et en phytostérols.
– Aussi, et en plus de la richesse des pistaches en vitamines B1 et B6, en potassium, en phosphore, en fer, en magnésium, en cuivre, et en manganèse, elles ont un pouvoir antioxydant élevé.
– Lorsque vous ressentez un petit creux, en cours d’après-midi par exemple, vous pouvez bien prendre une poignée de cet aliment (environ 30 pistaches), à condition que ceci ne vous soit pas interdit pour des raisons de santé. Et si vous souffrez du problème d’excès de poids, vous pouvez remplacer une cuillère à soupe d’huile avec cette quantité, 2 ou 3 fois par semaine.

Enfin, souvenez-vous toujours de préférer les pistaches crues ou grillées et non salées. Il est également préférable d’acheter les pistaches dans leur coquille qui les protège généralement de divers dégâts.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse