Accueil > Articles Quotidiens > Maamoul: les calories, le côté caché et les conseils
Maamoul

Maamoul: les calories, le côté caché et les conseils

Peu importe la diversité des recettes pour la préparation de Maamoul, et quelle que soit sa taille et sa forme, il reste que cette nourriture sucrée qui est si chère à nos coeurs est très riche en sucre, en graisses saturées et en calories. En outre, on constate souvent que la valeur calorique d’une seule pièce de Maamoul de taille moyenne (farcie aux noix, amandes ou dattes) varie entre 150 et 200 calories.

– Il n’est pas recommandé de prendre plus d’une pièce de taille moyenne ou de deux petites pièces de Maamoul par jour (cela ne s’applique qu’aux personnes sans problèmes de santé nécessitant de limiter cette consommation). En outre, il est préférable de considérer Maamoul comme une alternative à une certaine quantité de pain ou de fruits et sa consommation devrait être exceptionnelle et limitée à la période de vacances et pas jusqu’à ce que toute la quantité soit épuisée!

– Évitez d’exagérer dans votre consommation d’aliments gras et de chocolat le même jour. Cela peut entraîner des troubles intestinaux et des brûlures sévères. En tant que tel, il est préférable de disperser la quantité que vous souhaitez manger de ces aliments pendant plusieurs jours.

– Préférer la Maamoul maison à celle préparée commercialement par les magasins d’alimentation sucrés, souvent plus riches en matières grasses et en sucre et donc plus élevée en calories, et toujours choisir les petits morceaux de celle-ci.

– Pour obtenir un Maamoul plus léger et moins calorique: Lors de la préparation de la pâte, remplacer le beurre ou la graisse par une petite quantité d’huile végétale et réduire la quantité de sucre dans la pâte et le remplissage et éviter de pulvériser du sucre sur les morceaux après qu’ils soient cuit. En outre, n’oubliez pas de remplacer le beurre ou la graisse qui doit être mélangé avec le remplissage de la date afin qu’il devienne doux avec un peu d’eau chaude et un peu d’huile végétale afin que vous obteniez le même résultat mais avec moins de calories Et nuire à votre santé.

– Soyez créatif en termes d’hospitalité et éloignez-vous de l’ordinaire et offrez à vos invités des morceaux de dattes recouverts d’une couche légère de chocolat noir ou de morceaux bourrés d’amandes ou de noix et de raisins secs au lieu de Maamoul habituel, nous le savons tous. C’est une option plus saine et moins calorique.

Enfin, rappelez-vous qu’il n’y a pas de mauvaise nourriture en soi, mais il y a des aliments qui deviennent très mauvais si nous ne les consommons pas correctement et dans la bonne quantité.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse