Accueil > Articles Quotidiens > Est-ce vrai que l’huile de maïs contient des carbohydrates, tout comme le maïs ?
Est-ce vrai que l’huile de maïs

Est-ce vrai que l’huile de maïs contient des carbohydrates, tout comme le maïs ?

Non, ceci n’est pas vrai. En fait, et bien qu’elle soit extraite du germe de grain de maïs qui est riche en glucides, l’huile de maïs quant à elle ne contient pas de carbohydrates (0g de glucides). De plus, notons que l’huile de maïs (qui est de consommation courante) est l’une des huiles les plus riches en vitamine E. Aussi, elle est riche en oméga 6 mais pauvre en oméga 3. C’est une huile fluide de couleur jaune clair, relativement inodore et de saveur douce.

Par ailleurs, les huiles alimentaires sont des huiles végétales destinées à la consommation culinaire. Selon leur type, elles peuvent être utilisées pour l’assaisonnent et/ou la cuisson ou pour les fritures. Elles sont dépourvues de glucides et composées à presque 100% de lipides.

Et comme chaque huile possède une composition en acides gras qui diffère des autres huiles et qu’aucune d’entre elles ne possède une composition nutritionnelle particulièrement idéale, il est toujours nécessaire de varier les types d’huile que nous consommons et de les alterner afin de garantir un bon équilibre entre les divers types d’acides gras et ainsi de pouvoir profiter au maximum des excellentes vertus antioxydantes que possèdent certaines d’entre elles.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse