Accueil > Articles Quotidiens > Le chocolat blanc ne contient pas de cacao… Est-ce vrai ?
Le chocolat blanc

Le chocolat blanc ne contient pas de cacao… Est-ce vrai ?

Oui, ceci est vrai. Bien que son nom puisse nous le faire croire, le chocolat blanc ne contient pas de pâte de cacao. Donc, ce type de chocolat ne possède pas les vertus du cacao qui se trouvent dans la pâte de cacao. En effet, le chocolat blanc est produit uniquement à partir du beurre de cacao (composé exclusivement de matières grasses issues de la pression des fèves de cacao) mélangé à des quantités variables (selon les fabricants) de lait et de sucre, auxquelles l’on ajoute de la lécithine et des arômes artificiels (surtout de la vanille).

Et puisque le chocolat blanc est complètement exempt de cacao, qui contient un grand nombre de substances antioxydantes qui jouent un rôle intéressant dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension, le chocolat blanc devient absolument sans intérêt nutritionnel. De plus, il est beaucoup plus riche en sucres que le chocolat noir.

Par ailleurs, plus un chocolat est noir (et donc riche en pâte de cacao), plus il contient de polyphénols (puissants antioxydants). Et tandis que le chocolat noir, consommé en quantité adéquate, possède des atouts nutritionnels, les autres types de chocolat, dont le chocolat blanc, doivent être réservés uniquement aux plaisirs occasionnels.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse