Accueil > Vrai/Faux > Est-ce vrai que les couleurs peuvent influer sur notre perte de poids ?
Est-ce vrai que les couleurs

Est-ce vrai que les couleurs peuvent influer sur notre perte de poids ?

Oui, effectivement, ceci est vrai. Divers tests et études effectués ont déjà prouvé que certaines couleurs peuvent stimuler notre appétit tandis que d’autres peuvent, au contraire, la freiner. Donc, ceci peut être considéré comme une astuce pour les personnes souhaitant perdre du poids ou conserver leur belle allure.

La couleur du set de table (assiettes, verres, etc.), de la nappe, des fauteuils et des murs de la salle joue donc sur l’intensité de notre appétit. Conclusion : oui, les couleurs qui nous entourent influent sur notre appétit, chose que les établissements de restauration rapide l’ont bien comprise. Ainsi, nous remarquons que ces établissements décorent souvent leur salle (murs, tables, fauteuils et diverses décorations) de couleurs chaudes censées ouvrir notre appétit, dont essentiellement le rouge, l’orange et le jaune. Pensez par exemple à MacDonald’s, KFC, Pizza Hut, Burger King, et bien d’autres.

Par ailleurs, la couleur bleue que l’on ne trouve jamais dans notre assiette, vu qu’il n’existe aucun aliment de cette couleur, peut freiner notre appétit. Aussi, le gris foncé est une couleur presque totalement exclue des établissements de restauration vu qu’elle peut provoquer un sentiment de dégout envers les aliments.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse