Accueil > Articles Quotidiens > À part le calcium, que contiennent les sardines en conserve ?
À part le calcium

À part le calcium, que contiennent les sardines en conserve ?

Tout d’abord, notons que les sardines en conserves sont une bonne source de calcium. Ce minéral est présent dans les arêtes des sardines en conserve que l’on doit savourer tel quel. De plus, chaque 100g de sardines apporte presque l’équivalent d’un demi verre de lait en calcium.

– Les sardines font partie de la famille des poissons gras. De ce fait, elles sont riches en matières grasses, essentiellement en Omégas 3 bénéfiques pour le système cardiovasculaire.
– Les sardines en conserve trempées dans l’huile sont presque 2 fois plus caloriques que les sardines fraîches. En fait, 100g de sardines à l’huile apportent environ 200 Kcal. Ainsi, les sardines au citron et sans huile s’avèrent une alternative bien moins calorique.
– Les sardines sont une bonne source de vitamines (D et B12 essentiellement) et de minéraux dont le calcium bien entendu, ainsi que le fer, le zinc, et le cuivre.
– La teneur des sardines en sodium varie selon les marques. Le fait de les laver avant leur consommation peut aider à diminuer leur teneur en sodium.
– Enfin et pour une meilleure conservation et dans le but de préserver la saveur et la valeur biologique des sardines, il est conseillé de faire retourner régulièrement les boîtes de sardines en conserve.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse