Accueil > Articles Quotidiens > Voici la relation entre l’asperge et l’odeur désagréable des urines !
Voici la relation entre l’asperge

Voici la relation entre l’asperge et l’odeur désagréable des urines !

Il existe effectivement une relation entre la consommation d’asperges et l’odeur distinctive voire même désagréable des urines. En fait, ceci est dû à la présence de composés soufrés qui résultent de la dégradation de certaines substances (dont l’asparagine) que contient ce légume.

D’autre part, l’asperge est essentiellement disponible en 3 couleurs : blanche (complètement cultivée sous la terre à l’abri de la lumière du soleil, ce qui explique sa couleur), violette (dont la pointe dépasse la terre de quelques centimètres et ceci explique sa coloration), et verte (la plus connue et qui pousse entièrement hors du sol et dont l’exposition complète à la lumière du soleil explique sa couleur).

L’asperge, et quelle que soit sa couleur, est l’un des légumes les moins caloriques (environ 20 Kcal / 100g). Il est riche en fibres douces bien tolérées par les intestins et qui aident dans la régularisation et la stimulation du transit intestinal.

L’asperge est riche en vitamine B9 essentiellement, mais aussi en vitamines C et A. Sa teneur en vitamines tend à diminuer durant sa conservation et sa cuisson. L’asperge est riche également en potassium, en phosphore et en calcium.

Attention ! La richesse de l’asperge en acide urique et oxalique en fait un aliment que les personnes qui souffrent de problèmes ou de calculs rénaux, de cystites, ou de goutte, doivent consulter leur médecin avant sa consommation.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse