Accueil > Articles Quotidiens > 5 conseils pour perdre du poids après les fêtes (Partie 2)
5 conseils pour perdre

5 conseils pour perdre du poids après les fêtes (Partie 2)

Comme promis hier, voici donc la suite des conseils rapides qui vous aideront à rétablir l’équilibre de votre alimentation en fin de cette saison de fêtes :

– Consommez suffisamment de légumes crus sans oublier ceux cuits comme l’artichaut qui est bon pour le foie et qui favorise l’élimination des toxines, et la betterave qui est une mine d’antioxydants et qui joue un rôle important dans la régulation du transit intestinal.
– Bannissez toutes sortes de charcuteries, fromages gras, plats industriels, sauces industrielles, sucreries, et produits raffinés. Aussi, remplacez le fromage par du yaourt nature ou du labneh light.
– Excluez toute consommation d’alcool, de boissons sucrées, et de jus de fruits. Consommez plutôt des fruits avec modération.
– Ne sautez pas de repas pour compenser l’excès de nourriture durant les fêtes. Votre corps stockera les graisses davantage lors du prochain repas et vous vous trouverez en train de grignoter des gourmandises toute la soirée.
– Bougez pour brûler davantage et pratiquez une activité physique que vous aimez, ou faites de la marche. Ceci vous aidera à prendre de l’air pour vous oxygéner, vous reconcentrez sur vous-même, et reprendre votre bon teint aussi.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse