Accueil > Articles Quotidiens > 5 conseils pour perdre du poids après les fêtes (Partie 1)
5 conseils pour perdre du poids

5 conseils pour perdre du poids après les fêtes (Partie 1)

Peau pâle et fatiguée, flatulences et gaz, problèmes digestifs et intestinaux! Vous en ressentez certains ? Ceci est normal pour beaucoup d’entre nous après la période des fêtes et tout ce qui les accompagne comme aliments gras et sucrés. Mais, ne vous inquiétez pas car vous pouvez rétablir l’équilibre de votre alimentation et rapidement si vous suivez quelques conseils, dont les suivants :

– Débarrassez complètement votre frigo de tous les restes de gâteaux et de desserts. Aussi, mettez de côté les beaux arrangements de chocolat, de dragés et de douceurs, car être entourés par ces tentations nous rend trop vulnérables à les consommer sans arrêt.
– Salez beaucoup moins vos plats (le sel favorise la rétention d’eau et l’excès se stocke dans les tissus) et misez sur les herbes aromatiques et les épices.
– Préférez le poisson maigre et le blanc de poulet à la viande rouge.
– Misez sur les tisanes, surtout le thé vert, et les infusions avec l’ajout d’une tranche de citron si vous le pouvez car le citron possède de nombreuses vertus et pourra aider dans l’élimination des toxines et des graisses accumulées.
– Hydratez-vous bien et buvez suffisamment d’eau car ceci pourra vous aider dans l’élimination des toxines accumulées après une alimentation inadéquate.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse