Accueil > Articles Quotidiens > 10 astuces pour éviter de grossir durant les fêtes
10 astuces

10 astuces pour éviter de grossir durant les fêtes

1- Profitez de vos courses et de vos préparatifs pour bouger plus et brûler davantage de calories avant d’arriver à la soirée de fête.

2- Avant la soirée festive, évitez de sauter un repas et ne vous privez pas trop. Ceci ne fera qu’accentuer votre appétit et vous donnera une grande envie pour tout ce qui est gras et sucré au cours de la soirée.

3- Lorsque vous passez au buffet, évitez de goûter de tout ce qui est présenté avant de choisir les ingrédients de votre plat. Aussi, faites en sorte de ne pas vous resservir une seconde fois.

4- Dans le cas d’un buffet ouvert, essayez de composer un plat comportant une bonne portion de protéines, une portion de glucides et des légumes.

5- Si vous envisagez boire un verre d’alcool, préférez le champagne brut ou le vin (ils sont parmi les moins caloriques) et essayez de limiter votre consommation à une coupe que vous ferez durer jusqu’à la fin de la soirée.

6- Mâchez lentement et prenez plaisir à déguster chaque bouchée. Ainsi, les 20 minutes nécessaires avant que le cerveau ne déclenche le sentiment de satiété passeront avec un minimum d’aliments.

7- Ayez la main légère sur les charcuteries et les fromages gras.

8- N’abusez pas trop des pistaches et des biscuits apéritif.

9- Limitez-vous à une petite portion de gâteau ou de bûche de noël. En fait, tout excès pourra vous faire perdre facilement tous les efforts que vous avez faits.

10- Enfin, hydratez-vous bien car l’eau vous aidera à éliminer les toxines accumulées lors des longs repas festifs.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse