Accueil > Articles Quotidiens > Brocoli ou Goyave ? Lequel de ces aliments est plus riche en vitamine C?
Brocoli ou Goyave

Brocoli ou Goyave ? Lequel de ces aliments est plus riche en vitamine C?

Le brocoli est un légume aux mille vertus santé. Toutefois, lorsque la question se pose sur sa teneur en vitamine C par rapport à la goyave, cette dernière en contient bien davantage évidemment.

La goyave est un fruit qui se caractérise par son parfum prononcé, elle est peu calorique et peu sucrée. Ainsi, elle peut bien être intégrée dans une alimentation minceur.

La goyave possède une teneur exceptionnelle en vitamine C (environ 250 mg/100 g), elle est un des fruits favoris en hiver car elle stimule le fonctionnement de nos défenses immunitaires. De plus, la goyave est conseillée aux personnes souhaitant booster leur apport en vitamine C, surtout les fumeurs dont leurs besoins sont plus élevés.

La goyave est un fruit parfaitement minéralisé car elle est essentiellement riche en potassium et en fer. Elle est ainsi vivement conseillée aux adolescents. Aussi, la goyave est très riche en fibres. Par conséquent, elle aide à stimuler le transit intestinal et à prévenir la constipation. Mais, attention ! La goyave est à éviter par les personnes souffrant d’intestins fragiles, d’un côlon irritable ou de colites. Ces personnes doivent toujours avoir recours à leur médecin.

Par ailleurs, n’achetez que les goyaves dont la peau est lisse et sans déchirures, et celles qui cèdent sous la pression du doigt et qui dégagent un parfum bien odorant. En outre, il est possible de conserver les goyaves mures pendant quelques jours dans le réfrigérateur, dans un contenant fermé pour que leur parfum n’envahisse pas la totalité du réfrigérateur. Dans le cas des goyaves non encore muries, elles peuvent être placées dans la cuisine, dans un sac en papier, pour accélérer le processus de leur maturité.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse