Accueil > Articles Quotidiens > 5 aliments pour un automne plein d’énergie
5 aliments pour un automne

5 aliments pour un automne plein d’énergie

Les poissons gras – Riches en oméga-3, ces bonnes graisses (bénéfiques pour le cœur et le cerveau) jouent un rôle positif dans l’amélioration de l’humeur et les émotions et aident ainsi à lutter contre la fatigue qui s’accentue avec l’arrivée de l’automne.

Le raisin – La caractéristique essentielle qui distingue le raisin est sa contenance en polyphénols, plus précisément le resvératrol qui est surtout présent et en grande quantité dans le raisin noir. De plus, le raisin est considéré une bonne source de vitamines du groupe B (les vitamines B1, B2, B3 essentiellement) en plus de la vitamine PP. Du côté des minéraux, le raisin nous procure du soufre, du calcium, du phosphore, du fer et du potassium qui le font notre meilleur ami en automne.

Le brocoli – Il est riche en vitamine C et est une excellente source de vitamines K, B2 et B9. Il contient également du calcium, du cuivre, du fer, du magnésium, du phosphore et du potassium. Aussi, il est riche en indoles et en composés soufrés qui facilitent l’élimination de substances cancérigènes induites par la pollution.

Les fruits de mer – Ils se caractérisent par leur richesse en zinc, un antioxydant qui stimule le système immunitaire qui doit être robuste pour aider à lutter contre la saison des rhumes.

Le citron – Il contient de puissants flavonoïdes et limonoïdes naturels qui renforcent son action bénéfique pour notre santé. Le citron est particulièrement intéressant pour renforcer le système immunitaire. Il peut également être efficace pour lutter contre le rhume et la grippe.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse