Accueil > Articles Quotidiens > 5 aliments bénéfiques pour la santé du cœur
5 aliments bénéfiques

5 aliments bénéfiques pour la santé du cœur

L’ail
La consommation d’ail cru favorise la circulation sanguine et contribue à la prévention des maladies cardio-vasculaires. De ce fait, l’American Heart Association recommande la consommation de l’ail car ceci permet de réguler le taux de cholestérol total, de lutter contre le mauvais cholestérol, de faire baisser le taux de triglycérides dans le sang, et d’agir sur l’hypertension artérielle.

L’avoine
En plus d’être rassasiant et riche en vitamines et minéraux, il ralentit l’absorption des graisses et joue ainsi un rôle bénéfique dans la régulation du taux de cholestérol.

Les noix
Les noix se distinguent par leur bonne teneur en antioxydants et leur richesse particulière en acides gras polyinsaturés, principalement sous forme d’oméga-3, à l’effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires.

L’avocat
L’avocat est un aliment riche en acides gras mono-insaturés connus pour leur impact positif sur le taux de cholestérol (ils abaissent le LDL). Il aide aussi à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Le poisson
Le poisson (grillé bien entendu) est un aliment sain et bénéfique pour notre santé. Comme il est aussi conseillé de consommer 2 portions de poisson par semaine dont l’une est du poisson gras (saumon, thon, sardine, maquereau, hareng, etc.). En effet, le poisson gras qui est riche en oméga-3 joue un rôle positif dans la prévention des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins car ces bonnes graisses aident dans la régulation du taux de cholestérol et dans la réduction des inflammations et des risques de caillots sanguins.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse