Accueil > Articles Quotidiens > Qui a dit que le pop-corn convient pour la perte de poids ?!
Qui a dit que le pop-corn

Qui a dit que le pop-corn convient pour la perte de poids ?!

Notre fameux et cher pop-corn, ou maïs soufflé, est obtenu à partir d’une variété spécifique de maïs à petits grains que l’on se réjouit en les écoutant s’éclater sous l’action de la chaleur pour ainsi gonfler et atteindre environ 30 fois leur volume initial.

Par conséquent, et comme vous l’avez constaté, le pop-corn est du maïs – c’est-à-dire un type de féculent tout comme le blé, le riz, les pâtes, etc. et sa consommation doit être bien calculée et modérée. Nous ne devons pas en abuser.

Une tasse de pop-corn peut être intéressante comme collation; elle est aussi peu calorique… à la condition primordiale qu’on la consomme « nature », sans l’ajout d’huile, de beurre, de caramel, de sucre ou de sel! Qu’en pensez-vous ?!

Dégusté grain par grain, le pop-corn nous procure plaisir et satiété et peut facilement être consommé (toujours en quantité raisonnable et lorsqu’autorisé par notre médecin), en remplacement des biscuits salés, des cacahuètes grillées qui sont bien plus caloriques. Aussi le pop-corn est riche en fibres alimentaires bénéfiques pour le transit intestinal, en antioxydants et il est exempt de gluten ce qui en fait un aliment intéressant pour ceux qui s’en soucient.

Enfin, méfiez-vous du pop-corn des cinémas!!! En effet, ceux-ci ne sont que des bombes caloriques. Bourrés de gras, de sel et d’arômes, le pop-corn vendu au cinéma contient autant de calories qu’un repas bien gras et copieux…

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse