Accueil > Articles Quotidiens > Envie d’un dessert ?! Quels sont les gâteaux les moins caloriques ?!
Envie d’un dessert

Envie d’un dessert ?! Quels sont les gâteaux les moins caloriques ?!

Voici l’été qui arrive à grands pas, nos amis viennent de l’étranger passer les vacances chez nous, et les rencontres sociales en terrasse deviennent nombreuses et presque quotidiennes. Toutefois, et malheureusement, les délices qui viennent tester nos envies en fin de soirée ne peuvent probablement pas faire ménage avec la belle saison des plages et les envies d’être au top. Et alors, quel dessert choisir et quels sont les types qui peuvent être les moins caloriques?

Commençons d’abord par préciser qu’en général les pâtisseries les moins grasses sont celles faites à base de fruits. Les flans aux fruits ou au caramel et les petites tartes aux fraises peuvent être un bon choix avec environ 140-160 kcal. Aussi, vous pouvez, de temps à autre et si vous le voulez, céder à un choix plus calorique comme l’éclair au chocolat, par exemple, qui renferme environ 200-250 kcal. De plus, si vous êtes soucieux de votre alimentation et vous envisagez perdre du poids, évitez les milles feuilles (300-350 kcal), les tartes au chocolat (environ 490-500 kcal), les macarons, et tous les gâteaux à base de crème.

Enfin, rappelez-vous que vous pouvez vous faire plaisir de temps à autre (sauf avis contraire de votre professionnel de santé) sans bien sûr en abuser et qu’en fin de compte tout est relatif et tout dépend des quantités consommées. Consommer TROP, c’est TROP…

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse