Accueil > Vrai/Faux > Est-ce vrai que 2 dattes séchées sont l’équivalent d’une portion de fruits ?
Est-ce vrai que 2 dattes

Est-ce vrai que 2 dattes séchées sont l’équivalent d’une portion de fruits ?

Oui, ceci est vrai. Une portion de dattes séchées équivaut à 2 pièces de taille moyenne, à savoir 25 grammes environ. Une telle quantité contient environ 70 kilocal provenant essentiellement de glucides.

Grâce à l’ensemble de leurs caractéristiques nutritionnelles, les dattes sont une option appropriée pour les personnes en jeûne durant ce mois du Ramadan. Ce fruit les aide à rétablir l’énergie et la vitalité après une longue période de jeûne ou au moment du « Souhour ». Les dattes peuvent aussi être un « snack » nourrissant avant de pratiquer tout genre de sport. En outre, les dattes sont très utiles et nutritives pour les enfants car elles peuvent être un bon moyen pour les garder loin des pâtisseries et sucreries industrielles bourrées de graisses saturées et de sucres.

D’autre part, les personnes qui surveillent leur consommation d’aliments riches en sucre doivent faire attention à la quantité de dattes qu’elles consomment car 2 pièces de taille moyenne contiennent environ 18 grammes de glucides. Quant aux personnes diabétiques, il leur est nécessaire de consulter leur médecin spécialiste qui est le seul autorisé à déterminer la quantité qu’elles sont autorisées à consommer.

Du point de vue nutritionnel, les dattes séchées sont très riches en potassium. Elles sont également utiles pour la bonne santé des os et des dents car elles sont une bonne source de calcium et de phosphore. En outre, les dattes contiennent du magnésium et du fer. En termes de vitamines, elles sont une bonne source de vitamines du groupe B – B2, B3, B5, B6. Les dattes séchées sont enfin une source importante de fibres puisqu’elles en contiennent environ 7 grammes par 100 grammes, ce qui en fait un doux laxatif.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse