Accueil > Articles Quotidiens > Voici à quoi mènent les régimes restrictifs
régimes restrictifs

Voici à quoi mènent les régimes restrictifs

Pour assurer son bon fonctionnement, notre corps à besoin d’énergie et de nutriments indispensables. Mais, malheureusement, lorsque nous nous mettons à suivre une multitude de régimes trop restrictifs qui nous soumettent à des privations successives, notre corps se voit, avec le temps, exposé à de nombreux problèmes qui se manifestent sur le plan physique comme sur le plan psychologique.

Parmi ces problèmes, nous citons les suivants :
– Une diminution de notre métabolisme de base qui aura un effet négatif sur la poursuite de la perte du poids et qui est due à une fonte musculaire résultant de ces modes de régimes mal équilibrés.
– Le développement de certains troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie, hyperphagie, etc.) dû à de longues périodes de frustration suivies par des crises de défoulement alimentaire et ainsi de suite.

Avez-vous déjà téléchargé notre appli GRATUITE – On Diet Now?

– La perturbation des signaux de la faim et de la satiété à force de trop nous concentrer sur la nourriture jusqu’à ce qu’elle devienne une obsession.
– L’apparition de carences nutritionnelles ou d’une anémie dues au fait de bannir plusieurs aliments ou groupes d’aliments essentiels pour notre santé.
– La manifestation de l’effet « yo-yo » qui mène à la reprise de tous les kilos perdus, sinon plus parfois, un cycle qui devient répétitif en termes de perte et de reprise de poids et qui est souvent sans issue.
– Une déception suivie d’une culpabilité qui déclenche une sous-estime de soi en raison des kilos repris et du fort sentiment d’échec.
– L’apparition de la fatigue, du manque d’énergie, de la difficulté à se concentrer, de crampes musculaires, etc. Des sensations qui nous entraînent dans un cercle vicieux qui influe sur notre vie de couple, notre vie sociale et notre productivité.

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse