Accueil > Articles Quotidiens > Le kiwi… Un super-fruit à consommer toute l’année
Le kiwi… Un super-fruit

Le kiwi… Un super-fruit à consommer toute l’année

Puissant anti-cancer
Le kiwi possède une importante activité anti-oxydante. Il contient des polyphénols, des carotènes et une bonne quantité de vitamine E, ce qui en fait un puissant aliment contre certains types de cancer.

Pauvre en calories
Le kiwi est peu calorique et possède un pouvoir de satiété élevé. Idéal si vous souhaitez perdre du poids.

Riche en vitamine C
Le kiwi est plus riche en vitamine C que l’orange. Lorsque vous le prenez au petit déjeuner, il vous sera suffisant pour vous fournir la totalité de vos besoins en vitamine C, ce qui aide à renforcer nos défenses immunitaires.

Anti-constipation
Ce fameux fruit est riche en fibres (hemi-cellulose dans sa chair et pectines dans ses pépins). Il est ainsi bien avantageux pour le transit intestinal et la constipation passagère. Il s’agit donc d’un bon moyen pour réveiller un intestin paresseux.

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il est nécessaire de laver le kiwi en le brossant pour éliminer au maximum les pesticides qui se déposent sur sa peau. Aussi, si vous décidez de savourer la peau du kiwi, il est préférable alors de choisir des kiwis Bio.

Pour savoir si le kiwi est mûr, sachez qu’il doit être souple sous les doigts. Attention ! Il ne doit être ni trop mou ni tacheté.

Enfin, attention ! Le kiwi est un fruit qui peut provoquer des allergies orales!

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse