Accueil > Articles Quotidiens > Le comportement alimentaire (1/2)

Le comportement alimentaire (1/2)

Nous voici donc arrivés à la bonne liste de 16 divers conseils et petits changements efficaces qui vous aideront à ancrer ce nouveau « comportement alimentaire » sain et durable. Les 8 premiers conseils sont les suivants :

1 – Planifiez vos repas et vos snacks à l’avance, car lorsque vous avez faim, il vous sera impossible de vous concentrer sur la qualité et la bonne quantité à consommer.
2 – Mangez à heures régulières et ne restez pas plus de 3-4 heures sans manger. Le fait d’aboutir à l’étape d’avoir une grande faim vous empêchera de vous concentrer sur ce que vous devrez manger et sur la quantité recommandée.
3 – Ne sautez aucun repas. Sauter un quelconque repas risque de provoquer une grande faim entraînant la prise d’un excès d’aliments lors du repas suivant.
4 – N’allez jamais au supermarché en ayant l’estomac vide car c’est en ce moment que vous aurez tendance à vous jeter sur les aliments gras et sucrés.
5 – Vous devez prendre l’habitude de manger dans des endroits calmes et loin de la télévision et de toute source de distraction. Ainsi, vous vous concentrerez sur ce que vous mangez.
6 – Mangez lentement. Il faut environ 20 minutes pour que les signaux envoyés par l’estomac au cerveau déclenchent la sensation de satiété.
7 – Commencez votre repas avec des crudités car leur haute teneur en fibres vous donne une sensation de satiété. Ainsi, vous aurez moins de tentation à trop manger.
8 – Prendre un snack entre les repas peut aider à apaiser la faim, à condition de ne pas en faire des repas supplémentaires. Évitez surtout le grignotage tout au long de la journée. De plus, un snack doit être inclus dans le décompte de votre apport calorique total de la journée.

Demain, nous vous dévoilerons les 8 autres conseils annoncés, alors restez à l’écoute…

À propos Denise Abou Jamra

Laisser une réponse